Welcome sur le site de Lyrique-en-Mer, ce grand festival qui offre depuis plus de 25 ans l’occasion de chanter et de faire de la musique aux amateurs, étudiants et professionnels.

Chers amis du Festival,

Les beaux jours reviennent à Belle-Ile et les chanteurs du Collège Michel Lotte mettent les bouchées doubles pour présenter leurs concerts « Qu’elle est belle mon île ! ».

Ces concerts marquent la conclusion d’une action culturelle débutée à l’automne 2023 : un groupe de 65 collégiens, encadré par leur enseignante Solenn le Berre et par 2 musiciens professionnels, Jazmin Black Grollemund (Soprano) et Aurélien Daniélo (Guitariste) ont travaillé à un spectacle très spécial.

« Le temps d’un concert, naviguons des chants d’hier aux chansons d’aujourd’hui, laissons-nous porter par la poésie, par les compositions originales des collégiens et des artistes, par des harmonisations inédites, par le théâtre, la danse, l’art visuel. Un spectacle vivant conçu comme une capsule intemporelle, au carrefour des arts et des générations. »

La Salle Arletty accueillera 2 représentations gratuites : les 31 mai et 1er juin à 20h (réservation indispensable, menu « billetterie »).

Parce que la transmission est au cœur de notre projet, Lyrique-en-Mer soutient cette action.

A très bientôt.

Jean-Philippe Pasquier, Président de Lyrique-en-Mer             

Festival d'été 2024

Nous sommes heureux de vous présenter l’affiche de l’édition 2024 du festival.

Découvrez le programme en suivant le bouton

La billetterie ouvrira dans quelques semaines.

Quelques images du Festival d'été 2023

Be the first to know by subscribing to our Newsletter: 

Ajoutez votre titre ici