Philip Walsh, directeur artistique                     © Lauren Pasche 

Welcome to Lyrique-en-mer's website!

« Chers amis,

2023 sera une étape importante dans l’histoire de Lyrique-en-mer. 25 ans après les premiers concerts donnés par Richard Cowan et un groupe de ses amis-artistes à la Citadelle Vauban, le festival continue d’apporter son style musical unique à Belle-Ile.

Notre saison du 25ème anniversaire promet de revenir sur notre passé incroyable et  de se tourner vers un avenir innovant. Malgré les défis en cours de route – y compris une pandémie mondiale – la qualité et le calibre de nos présentations continuent d’inspirer, et en cette année anniversaire, il est approprié que nous célébrions la formation d’un nouveau chœur d’enfants à Belle-Île, à l’année.

Les enfants chanteront, pour la première fois en public, lors de notre traditionnel Concert du Nouvel An, qui aura lieu cette année à l’église de Locmaria. La soprano Jazmin Black Grollemund, qui dirige également le chœur d’enfants, sera rejointe par Nemanja Ljubinković, violon et le directeur artistique du festival Philip Walsh pour un programme inédit “Lyrique-en-mer chante le monde”.  Il y aura des cadeaux de Noël en chanson et une ambiance festive pour  entamer la prochaine étape de notre voyage musical, une ouverture appropriée à une année de joyeuse fête. »

Philip Walsh, directeur artistique                                      décembre 2022