Le Festival Lyrique-en-mer, fondé en 1998 par le baryton-basse américain Richard Cowan, assure l’accompagnement et la formation de jeunes chanteurs par le biais de son programme Jeunes Artistes depuis 20 ans.

Cela fait des siècles que Belle-Ile, célèbre pour sa beauté naturelle, est une source d’inspiration pour les artistes, et le Festival est maintenant bien ancré dans la vie culturelle de l’Ile.

 

Jeunes Artistes de l'éditons 2022

Un programme de représentations, à la fois intensif, varié et gratifiant, contribue à assurer cette formation. Il est mené par son directeur artistique, le chef d’orchestre Philip Walsh et accompagné par une équipe de metteur en scène, chanteurs et musiciens de renommée internationale. Au cours des années écoulées, les jeunes artistes ont acquis une expérience primordiale en prenant part au chœur des opéras proposés, aux concerts d’œuvres intégrales chantées avec le chœur du Festival, ainsi qu’en présentant leur propre programme de récitals. L’opportunité de côtoyer des artistes expérimentés, qui poursuivent tous de belles carrières dans des salles prestigieuses, s’est avérée précieuse pour nos jeunes artistes. De même les masterclasses sont devenues l’un des moments les plus importants de la saison, tant pour les échanges et l’enseignement que pour les conseils professionnels qui y sont dispensés.

CANDIDATURES

INFORMATIONS PRATIQUES