Répétition du choeur - 2021
Stabat Mater - Dvořák- Été 2022
Stage découverte - Oct 2022

Le choeur

Le Chœur de  Lyrique-en-Mer rassemble actuellement une soixantaine de choristes et interprète essentiellement des œuvres de musique sacrée qui sont présentées dans chacune des 4 églises de Belle île.

Le répertoire du chœur est défini par Philip Walsh, directeur artistique du Festival, et les répétitions, régulièrement réparties tout au long de l’année, sont placées sous son autorité ou sous celle d’un chef de chœur professionnel.

Les choristes de ce chœur sont tous des amateurs : la seule contrainte, c’est de pouvoir assister régulièrement aux répétitions , qui se déroulent toujours à Belle île, et dont le calendrier est communiqué à l’avance pour permettre à chacun-e d’y participer.

Pour faire  partie du Chœur de Lyrique-en-mer, aucune connaissance musicale requise, il vous suffit d’aimer chanter et d’avoir envie de partager l’émotion du chant choral. Pour cela, vous pouvez participer à une journée découverte gratuite ou simplement en faire la demande et venir passer une rapide audition qui vous permettra de définir le pupitre qui vous convient.

 CONTACT et INFORMATIONS : contact@lyrique-belle-ile.com

Envie de chanter ? Rejoignez-nous !

Après avoir enchanté un nombreux public, très ému par le Stabat Mater de Dvořák qui était au programme de l’été 2022, le Chœur de Lyrique-en-mer a pris, cet automne, quelques semaines de repos. Mais les répétitions reprennent très bientôt et les choristes vont se retrouver dès le début du mois de Janvier pour  commencer à  travailler l’œuvre programmée pour  la saison 2023 qui sera dévoilée très prochainement. Les premières répétitions se feront sous la conduite de Philip Walsh, directeur artistique, qui assurera cet été la direction du chœur. Il sera secondé tout au long de l’année par Gérald de Montmarin, chef de chœur de la pré-maîtrise de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne d’Auray, bienvenue à lui.

Le chœur de Lyrique-en-Mer, enrichi par l’arrivée de nouvelles recrues séduites par le stage d’octobre, reprend avec enthousiasme le chemin des répétitions, salle Saint Joseph à Palais les  2, 3, 4, 6 janvier de 18h30 à 20h30 et le 7 janvier de 17h à 19h avec Philip 

N’hésitez pas, rejoignez-nous ….  

Choristes : vous pouvez adhérer ici